Voir aussi l'ancien site APUQ à
www.promci.qc.ca/pureinvention/apuq/

Recherché

- Avis Échu: Exemple antérieur à 2017 -

Projets d'intégrations Quasiturbine de l'APUQ

Voiture Quasiturbine à vapeur instantannée

L'APUQ est à la recherche de collaborateurs pour réaliser en tout ou en parties la conception d'une voiture prototype à vapeur utilisant un procédé de vapeur instantannée (flash-steam) ainsi que deux moteurs Quasiturbine QT.6LSC, le tout installé dans une micro-voiture identique à notre voiture pneumatique.

Nous recherchons principalement des groupes d'étudiants et professeurs de Cegep, CFP ou Université, mais aussi des entreprises et individus intéressés à participer au projet. Des autocollants publicitaires sur la voiture peuvent être envisagés...

Une fois complété, la voiture fera l'objet de démonstrations dans les institutions par l'APUQ et les participants intéressés.

Un sommaire de nos besoins en collaboration est disponible en cliquant ici.

Pour les intéressés, contacter à Montréal : Jean Rémillard 514-388-4731 ou par courriel à apuq@promci.qc.ca





Depuis déjà dix ans, un groupe de québécois convaincus de la supériorité technologique de la Quasiturbine a créé l'APUQ (Association de Promotion des Usages de la Quasiturbine). Une société à but non-lucratif ayant pour objectifs la démonstration d'intégrations de ce nouveau moteur moins polluant à divers usages, et de faire la promotion de ses usages afin d'aider au développement prioritaire de cette technologie au Québec.

La Quasiturbine (SC)
(Sans Chariots)

QTSC gif animé)

La Quasiturbine? Mais c'est quoi?

La Quasiturbine c'est d'abord et avant tout une invention québécoise du Docteur Gilles Saint-Hilaire et de sa famille: Roxan, Ylian et Françoise Saint-Hilaire. Le premier brevet d'invention fut attribué en 1996 (QT AC) et un second brevet en 2003 (QT SC).

La Quasiturbine (Qurbine) est un moteur rotatif sans vilebrequin, ayant un rotor articulé à 4 faces, dont le centre est libre et accessible, tournant sans vibration ni temps mort, produisant un fort couple moteur à faible RPM et sous une variété de modes et de carburants.

La Quasiturbine peut servir de moteur pneumatique, vapeur, hydraulique, Stirling, compresseur, pompe et détendeur rotatif à double circuits pour l'air comprimé, la vapeur et autres fluides. La Quasiturbine peut également fonctionner comme moteur à combustion interne, sous une variétés de cycles thermodynamiques ainsi que la plupart des carburants comme l'essence, le diesel, l'hydrogène, le gaz naturel, l'huile végétale, l'éthanol, etc.

La Quasiturbine est à la croisée des trois principaux moteurs actuels : elle s'inspire de la turbine, perfectionne le piston et améliore considérablement le Wankel. La Quasiturbine est aussi une théorie d'optimisation des concepts moteurs compacts et extrêmement efficaces.

On s'entend sur l'importance de faire plus de recherche, mais lorsqu'une invention survient, que fait-on? Et si une invention présente un intérêt stratégique, savons-nous la reconnaître rapidement?




Menu du Site APUQCOM
promci.qc.ca/pureinvention/apuqcom/menu.html

L'APUQ collabore en réseau
avec les associations à
www.quasiturbine.com



Remerciements :
Monsieur Jean Rémillard, président de l'APUQ

tient à remercier
Monsieur Olivier Millette
pour sa collaboration et son indispensable soutien informatique